1 nov. 2012

Le coup de coeur de Caro

Frankenweenie 
de Tim Burton

En salle depuis le 31 octobre 2012.

A partir de 10 ans,
peut-être 9 ans et demi pour les plus téméraires. 



Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, voici du Tim Burton comme on l'aime et comme on ne l'avait pas vu depuis un bon bout de temps.
Véritable hommage aux classiques d'horreur en noir et blanc, Frankenweenie amuse les parents de ses clins d’œil, et fait frissonner les enfants à coup de créatures épouvantables.

Frankenweenie raconte l'histoire de Victor, un garçon passionné de sciences qui, par chagrin, tente l'expérience de redonner vie à son chien écrasé accidentellement. Il réussit et la nouvelle se répand... jusqu'aux oreilles des plus malintentionnés.

Tim Burton nous offre une belle histoire sombre servie par une série de personnages superbes d'étrangeté. On oublie bien vite qu'il s'agit de marionnettes animées tant l'esthétique est im-pe-ccable. On rit, on a peur, on peut même se laisser surprendre par une petite larmichette à la fin du film.

C'est LE film d'épouvante pour enfants par excellence, peut-être bien même LE film pour enfants de l'année. Pour enfants mais pas que, hein ! Notez bien ça.

NB : Le film est aussi sorti en salles en version française.


Caro
pour Môm'art Factory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire